Je suis Lorrain de souche (Metz), mais exilé au Canada depuis un peu plus de 35 ans.
J'ai 64 ans et suis retraité.
J'ai eu mon premier side-car en 1977. Une bête de puissance: Suzuki GT380 attelée a un GEP

J'en ai tellement abusé que je l'ai cassé en 2 (rupture des tubes du cadre sous le T de fourche).
Après, j'ai arrêté le side pour près de 35 ans et me suis contenté de motos solo.
En 2012, j'ai trouvé une annonce en Floride pour un BMW K100rt avec un kit EML. Je l'ai acheté sans même l'avoir vu. Je l'ai fait transporter jusque dans le Maine (Nord des États Unis) et quand il a fallu aller le chercher j’étais un peu stressé. Bon, 2 minutes a rouler sur le parking de l’hôtel puis départ pour un tour d'essai de quelques KMs. Au retour, roue en l'air, dérapage contrôlés, le grand jeu. Le side, c'est comme le vélo. Ça ne se perd pas.
Il y a 3 mois, pareil.... une annonce pour un side Hannigan attelé a une BMW K1200lt. 20 ans, mais seulement 80,000kms et pas une rayure sur la peinture. Donc, j'ai pas pu résister.
J'ai toujours le EML, et je pense sérieusement a le chausser de chaînes et pneus neige et le garder pour les mois d'hiver. La K12 est trop belle pour aller rouler sur les routes salées.
La GT380

La K100

La K1200