New member intro

Première étape d'une entrée réussie chez les Paniers Lorrains ! :)
Répondre
Crazy Frog
Messages : 3
Enregistré le : sam. déc. 21, 2019 3:11 pm
Side-car / Moto: : BMW K75
BMW K100rt
BMW K100rt / EML
BMW K1200lt / Hannigan

New member intro

Message par Crazy Frog » sam. déc. 21, 2019 3:54 pm

Salut a tous,

Je suis Lorrain de souche (Metz), mais exilé au Canada depuis un peu plus de 35 ans.
J'ai 64 ans et suis retraité.
J'ai eu mon premier side-car en 1977. Une bête de puissance: Suzuki GT380 attelée a un GEP :lol:
J'en ai tellement abusé que je l'ai cassé en 2 (rupture des tubes du cadre sous le T de fourche).
Après, j'ai arrêté le side pour près de 35 ans et me suis contenté de motos solo.
En 2012, j'ai trouvé une annonce en Floride pour un BMW K100rt avec un kit EML. Je l'ai acheté sans même l'avoir vu. Je l'ai fait transporter jusque dans le Maine (Nord des États Unis) et quand il a fallu aller le chercher j’étais un peu stressé. Bon, 2 minutes a rouler sur le parking de l’hôtel puis départ pour un tour d'essai de quelques KMs. Au retour, roue en l'air, dérapage contrôlés, le grand jeu. Le side, c'est comme le vélo. Ça ne se perd pas.
Il y a 3 mois, pareil.... une annonce pour un side Hannigan attelé a une BMW K1200lt. 20 ans, mais seulement 80,000kms et pas une rayure sur la peinture. Donc, j'ai pas pu résister.
J'ai toujours le EML, et je pense sérieusement a le chausser de chaînes et pneus neige et le garder pour les mois d'hiver. La K12 est trop belle pour aller rouler sur les routes salées.

La GT380
Image

La K100
Image

La K1200
Image

Avatar du membre
Jeremy
Administrateur
Messages : 129
Enregistré le : mer. déc. 04, 2019 9:04 pm
Localisation : Boucheporn
Side-car / Moto: : XJS 900 Diversion ProducSide Senior
Ducati 944 ST2
Contact :

Re: New member intro

Message par Jeremy » dim. déc. 22, 2019 12:35 pm

Ils ont vraiment une bonne gueule ces Hannigan.
On parlait justement d’un modèle GTS il y a peu. Ensuite de mon point de vue tous leurs modèles se ressemblent assez, mais c’est pas bien grave au final. :)

Ca se passe comment au Canada en termes de règlementation? C’est un parcours du combattant comme en France pour les homologations ou c’est plutôt considéré comme un « accessoire » de la moto comme en Belgique?

Ton pseudo ne m’est pas inconnu non plus... SCCF?

Crazy Frog
Messages : 3
Enregistré le : sam. déc. 21, 2019 3:11 pm
Side-car / Moto: : BMW K75
BMW K100rt
BMW K100rt / EML
BMW K1200lt / Hannigan

Re: New member intro

Message par Crazy Frog » dim. déc. 22, 2019 3:07 pm

Au Canada, oui c'est comme en Belgique. C'est un accessoire et même mon assurance n'a pas voulu entendre parler du side-car.
Il n'y a même pas de contrôle technique pour le side-car, juste pour la moto tous les 2 ans. Donc je vais detteler pour passer le contrôle.
Par contre, une remorque doit le passer. :oabn:

La K100/EML + les 2 autres BM solo ont plus de 30 ans et sont dispensées de contrôle technique car j'ai une plaque d'immatriculation vintage. Le coût de la vignette est réduit a seulement 15 Euros par an. La seule vraie restriction est que je ne peux les utiliser comme véhicule d'entreprise. Ces règles ne sont applicable que pour la province de Nouvelle Écosse. Le club de moto anciennes a réussi a négocier cela avec le gouvernement provincial. Les autres provinces ont leur propre règles et elles ne sont pas aussi laxistes.

Le Hannigan a un ajustement électrique au guidon pour compenser la courbure de la route (Camber en Anglais). Il y a a peu près 5 cms de réglage de la hauteur de roue sur le side-car.

Crazy Frog??? Oui j'ai ce pseudo sur beaucoup de sites Anglophones. J'ai un forum BMW K100 depuis 12 ans (http://www.k100-forum.com/) + un site avec beaucoup de renseignement techniques sur les modèles K (https://kforum-tech.com/)
J'ai beaucoup écrit sur l’électronique des K et j'ai même une version traduite en Français pour le dépannage de l'injection électronique (http://www.kforum-tech.com/electrical/E ... art-FR.htm).
Après toutes ces années a administrer ce forum, Je pense que je vais passer le relais a quelqu'un d'autre. Mon seul problème est que les jeunes cassent beaucoup de ces motos anciennes pour en faire des café racers :angry: :cry: .
Comme je vis et parle l'Anglais a 100% depuis 35 ans, cela me prend un peu de temps a m'exprimer par écrit en Français (Pas d'accents sur un clavier Américain). Oralement, je n'ai aucun problèmes.
Je reviens assez souvent en Lorraine pour me ressourcer (A la mirabelle pour ne citer que cela).

Salut.

Avatar du membre
Keyser Soze
Adhérent des Paniers Lorrains
Messages : 171
Enregistré le : lun. déc. 09, 2019 9:41 pm
Localisation : Thiraucourt (88)
Side-car / Moto: : 1300 hayab' + cocoon
Buell XB 12 STT
KTM 690 SM Prestige
Contact :

Re: New member intro

Message par Keyser Soze » jeu. déc. 26, 2019 2:30 pm

bienvenue a toi sur ce forum

au plaisir d'echanger ici car a priori y'a peu de chance e se croiser en side ;-)
Le plus grand tour que le Diable ait réalisé, c'est d'avoir fait croire qu'il n'existait pas ...

L'esclave
Messages : 28
Enregistré le : mer. janv. 01, 2020 6:29 pm
Side-car / Moto: : FJ1200/Méga

Re: New member intro

Message par L'esclave » ven. janv. 03, 2020 5:04 pm

Le side Hannigan ... Il est super beau, je le vois bien avec des grosses GT bien arrondies

Répondre