Et puis BMW m'a fait une proposition très alléchante en fin d'année, qui ne m'a laissé indifférent.
Du coup j'ai eu cette 1250GSA LC neuve le surlendemain de Noel

Et aussitôt rééquipement de ses appendices hivernales juste avant de partir dans les Alpes début janvier.

Et qu'es ce qu'elle a de plus que la 1200?
Le moteur avec sa distribution variable procurant un couple énorme à bas régime. reprise en 6 à 45 km/h et 1200 tours. Au passage 11 CV de plus ce qui en fait 136.
Le shifter et la boite qui sont beaucoup plus facile
Une grosse amélioration sur l'ABS et anti patinage.
Une suspension tellement incroyable que je me suis surpris à prendre des vitesses plus importantes que d'habitude en tout chemin. Du coup, pour la première fois depuis que je roule en GS, j'ai tordu une jante AV. Pas méchant mais 2 rayons qui n'étaient plus serrés. J'ai resserré et ça reste comme ça. celui qui ne le sait pas ne le voit pas.
Et puis l'écran TFT ou compteur de vitesse qui est beaucoup plus clair avec plein de gadget comme une application sur le téléphone qui permet de faire plein de chose comme GPS et enregistrer un parcourt où on voit vitesse, angle de la moto, les "G" en a accélération-décélération et .......
Enfin bref, une merveille de technologie. C'est aussi une part du plaisir de cette machine.
Et c'est là qu'il n'est pas déplaisant de reprendre le guidon du 1200FJ de 1987 avec sa "grosse valise " à gauche