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par Fj12 papat » jeu. juin 18, 2020 12:40 pm
Sur le mien une bonne trentaine d'heures...demontage entier des joints et des mousses,en partie collés, le plus ennuyeux....sans les abîmer. Virer la deco origine, et les aérateurs, ponçage puis couche d'appret. Reponçage puis couche de fond clair blanc ou gris metal, pour éviter les difficultés de pouvoir couvrant. Et ensuite cachage pour les pochoirs afin de déterminer les grandes lignes de la deco. Application des couleurs désirées. Après il faut décoller les caches en priant que le dessous ne vienne pas avec. Et ainsi de suite pour tout les motifs, en ajoutant des ombrages et détails a main levée a l'aerographe. Après deco terminé, vernissage avec reponçage entre les couches pour atténuer les arretes de cachage qui donne une sur-épaisseur, puis revernissage. Alors dire que c'est simple, si tu n'as aucune base de carrosserie peinture auto...ça va etre compliqué. Il faut connaître les produits, le matos, l'aero coute environ 150 euros, plotter de decoupe pour decouper les adhesif de cachage (moi j'ai tout coupé au cutter)et surtout la patience pour cacher et attendre les temps de séchage. Sans parler de la manip d'un pistolet a peinture puis de l'aero (totalement différente) Souvent on imagine pas le temps passé pour une vulgaire deco....
Après rien d'insurmontable pour qq chose de très simple pour un amateur, c'est faisable bien entendu...
C'est pour ça qu'une peinture perso de casque faite par un pro c'est un billet de 1000 au moins...