Accessoires de confort hiver

Un soucis sur votre bécane, demande d'aide ou de conseils sur l'entretien de votre machine, c'est par ici ! ;)
L'esclave
Side-car / Moto: : FJ1200/Méga

Re: Accessoires de confort hiver

Message par L'esclave » ven. juin 05, 2020 11:56 pm

Petite pierre à l'édifice.

J'ai eu des poignées chauffantes oxford, car après un aller-retour Belfort-Strasbourg par autoberk par -5° ... avec mes gants mi-saison, j'étais gelé !

Du coup, installation sur le zr7, pas directement sur la batterie (on ne sait jamais si quelqu'un les allume quand tu es stationné, mais avec un relais sur les feux (comme ils ne sont pas automatique sur le zr7, c'était encore mieux)

Par mi-saison, c'est confort, et tu te mets à les utiliser alors que normalement tu ne le ferais pas, mais c'est tellement agréable !!!
En hiver (pas par - 30 non plus, juste un hiver classique en dessous de zéro) c'était agréable, même si comme ça a été précisé, le dessus de la main subit le froid comme on est en gants mi-saison. Mais franchement, ça limite les frais !

Pour les manchons, je n'ai jamais testé, ça me fait flipper d'être enfermé dedans ... C'est con sans doute, mais ça me stresse. Un jour peut-être que j'essaierai.

Keyser Soze
Adhérent des Paniers Lorrains
Side-car / Moto: : 1300 hayab' + cocoon
Buell XB 12 STT
KTM 690 SM Prestige

Message par Keyser Soze » lun. juin 08, 2020 3:32 pm

... et tu adoptera ...
Le plus grand tour que le Diable ait réalisé, c'est d'avoir fait croire qu'il n'existait pas ...

L'esclave

Message par L'esclave » lun. juin 08, 2020 4:11 pm

Faudra que je teste déjà !

Et il faut que je me trouves des poignées chauffantes, il y aura peut-être des offres aux soldes... J'aime pas payé plein pot :lol:
Après je ne fais pas d'hivernales donc au pire, de la petite poignée chauffantes devraient suffire.

Paf la bm
Adhérent des Paniers Lorrains
Side-car / Moto: : FJ1200+comète sur chasses je sais pas.

Message par Paf la bm » dim. juil. 12, 2020 11:04 pm

Ceux qui me connaissent savent que je roule l'hiver depuis plusieurs année et que je me suis fais un Krystall rallye avec du -30°.
Je ne pense pour autant détenir la solution idéale. J'ai testé plusieurs solution au cours des années.
* Manchon. Je n'aime pas ça mais trop le choixSur les motos précédentes net j'avais réussi à fabriquer un manchon réduit qui restait tout l('année en place car le reste de l'année ça me protégeait de la pluie. Par contre c'était un peu juste pour le froid avec poignées chauffantes, gants hiver avec sous gants en soie. Inconvénient, é paire sd gants à enfiler.
* Poignée chauffante. L'efficacité est redoutable dans le sens où on a toujours un point chaud qui limiter le refroidissement de la main et à la longue du bras et corps.
*Gnats chauffants. Ca ne sert à rien d'avoir un gant chauffant si ce dernier est médiocre en simple gant. J'ai testé, j'ai jeté, heureusement que je ne les avais pas payé. Dernièrement j'ai acheté des GERBING sans batterie, c'est le top comme simple gant, avec le chauffage, c'est le confort.

au kristall rally par - 30°, j'avais roulé avec manchons, poignée chauffante gants d'hiver et sous gants, aucun souci.

Aujourd'hui, je roule avec manchons, poignée chauffante d'origine sur ma 1250GSA, et gant GERBING sans batterie. Quand il fait froid je mets les gants sur la vitesse 1 et j'ajuste avec les poignées chauffante, c'est le top du top du confort et surtout quand je dois m'arrêter pour mettre les skis ou la chaine, c'est plus facile de ne pas avoir de sous gant. Sale inconvénient, il faut brancher chaque gant et le fils sur la moto mais c'est un coup de main à prendre et ça va assez bien.
J'ai aussi opté pour des chaussettes chauffantes GERBING branché sur le même boitier que les gants avec chacun ses réglages. 1 seul fils à brancher sur la moto. Les chaussettes se branchent quand on s'habille. Jeu n'ai pas assez de recul sur l'utilisation de ses chaussettes car je les ai au cours de cet hiver. Ce qui est certain, c'est que c'est royal au niveau confort.

L'esclave

Message par L'esclave » lun. juil. 13, 2020 11:44 am

Bientôt le caleçon chauffant !!! :lol:

ça doit être sacrément particulier quand tu t'équipes, mais bon, tu ne fais pas 10 bornes ;)

Et quand tu fais le plein, c'est chiant de te débrancher et de rebrancher ?
Je précise, hors station 24h ou on reste sur la brêle ;)

Répondre